Projets

Statut: En production

Organisation: HES-SO Valais-Wallis

Responsable: Gaby Mittaz

Comparaison des effets de trois programmes d’exercices à domicile sur les chutes, la qualité de vie et l’observance à l’effort chez les personnes âgées à risque de chute: protocole pour un essai contrôlé randomisé.

Statut: Terminé

Organisation: Haute école de santé Fribourg

Responsable: Paul Vaucher

Le but de cette étude est de décrire l’activité ostéopathique, le champ d’exercice et le profil de leurs patients afin de comprendre leur rôle au sein du système de santé suisse. Cette étude fournira des informations et des données pour décrire la profession, aider à formuler des objectifs d’enseignement, planifier la formation continue, identifier les priorités de recherche et fournir des données pour la négociation des parties prenantes.

Statut: En production

Organisation: HES-SO Valais-Wallis

Responsable: Roger Hilfiker

Chez les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral, la négligence unilatérale est un prédicteur de la faible indépendance et de la qualité de vie. Les thérapies actuelles manquent d’une progression basée sur des critères clairs. Nous avons développé un système basé sur des critères avec un ensemble d’évaluation et d’intervention, dans lequel nous associons les interventions à des déficits et des comportements spécifiques liés à la négligence.

Statut: Terminé

Organisation: HES-SO Valais-Wallis

Responsable: Fabien Dubosson

Le projet D1NAMO vise à développer une application de détection personnelle omniprésente pour les patients atteints de diabète de type 1 qui utilisera des dispositifs portables avancés pour surveiller les données physiologiques du patient.

Statut: En développement

Organisation: HES-SO Valais-Wallis

Responsable: Henk Verloo